Covid-19 nous savon tous comment cette épidémie a commencé près de Wuhan en chine et a pris d’assaut l’univers tout entier. Ayant fait des milliers de morts dans le monde de décembre 2019 à ce jour, on ignore encore tout de la fin de cette pandémie.
Une fin envisagée pour le Coronavirus 2019
Un virus inédit qui a plus d’un titre et se transmettant facilement a entrainé une large gamme d’infection de la plus asymptomatique à la plus mortelle. Il a mis le monde sans dessus dessous, cliquez sur www.barbanews.com/tag/Coronavirus pour en savoir plus. L’augmentation de nombre de cas contaminé a été exceptionnelle. Il est vrai que par le passé l’humanité a connu des cas de pandémie plus graves au cours du dernier siècle qui ont tous pris fin au fil des ans. Mais le Covid-19 est assez surprenant. Grâce aux moyens qui ont été mis en place dans le monde actuel, la santé d’un plus grand nombre de personne sera préservée. Ainsi avec le temps le monde retrouvera tout son sen normal. Mais à quand réellement la fin de cette pandémie ? La réponse se trouve à la fois dans l’évolution de l’agent pathogène du virus et dans la réaction humaine sur le plan sociale et scientifique.
Fin de l’épisode du Covid-19
Les projections sur la fin du Covid-19 sont incertaines. Mais pour venir à bout cela implique toutes les mesures prise pour endiguer les pandémies passées. Pour gagner plus de temps l’application des gestes barrières et la poursuite du confinement le monde à se tourner vers un lendemain meilleur. La conception des antiviraux et l’élaboration d’un nouveau vaccin pourrait soulager les symptômes. Des chercheurs sont mobilisés plus que jamais pour mettre au point des remèdes efficaces contre ce virus qui fait sa loi. L’un des antiviraux actuellement en développement se révèle efficace. Car il améliore certains paramètres de traitement et réduit le nombre de cas et les décès. Pour arrêter la transmission et la propagation il est indispensable de mettre en place un vaccin contre le virus. Certes cela prendra du temps mais cela pourrait être une solution à long terme et épargnerait les enfants dès leur plus jeune âge.