Edouard Philipe le Premier ministre français est sur tous les fronts en cette période de pandémie. Il est invité par les presses et plusieurs chaines de télé pour parler des décisions du gouvernement français. Tout dernièrement, il serait accusé par plusieurs maires de leur porter la responsabilité des nombreuses victimes du coronavirus.
La réouverture des lieux publics dès le 11 mai
Si le Premier ministre français a l’intention d'ouvrir les écoles et plusieurs autres lieux publics cette décision n’est pas appréciée par ses compatriotes les maires. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez consulter le site : www.barbanews.com/tag/edouard-Philippe.
En effet, les maires sont conscients du danger qui les guette. Autrement dit, en cas de recontamination dans leurs communes, ils risquent d’être jugés coupables pour cette situation. Sous prétexte qu’ils n’ont pas pris les mesures nécessaires pour protéger leurs citoyens.
À travers des propos d’Édouard Philipe, on peut constater qu’il se sert de certains textes de loi pour se débarrasser de toute responsabilité au cas où cette décision tournerait à une catastrophe.
Les maires français pensent que Edouard Philipe est un incompétent
Le Premier ministre français ne veut pas prendre ces différentes responsabilités. En effet, c’est ce que la majorité des maires français pensent à son égard. Ils sont donc nombreux à le critiquer sur les médias locaux et sur les différents réseaux sociaux.
Les maires sont très inquiets pour leurs habitants face au déconfinement qui devrait commencer le 11 mai, ils sont en désaccord avec cette décision prise par le gouvernement français.
D’ailleurs, le maire de commune de Toulouse Jean-Luc Moudenc a violemment attaqué verbalement le gouvernement. Il pense qu’ils sont très impuissants face à cette pandémie.