Sommaire
Vous avez accouché récemment d’un joli bébé et vous pensez vous procurer une poussette pour rendre plus facile vos balades ou courses ? C’est une très bonne idée. Le problème c’est qu’il en existe de plusieurs types et adaptés à des besoins particuliers. Pour vous permettre de faire le bon choix, l’on vous propose de découvrir à travers cet article quelques types de poussettes bébé disponibles sur le marché.
Poussette bébé classique
La catégorie des poussettes bébé classiques qui sont présents sur le marché ont la particularité d’être soit des modèles compacts et légers soit des modèles volumineux avec assez d’espace sous le siège pour y ranger de petits trucs. Ce siège est d’ailleurs rattaché directement au cadre de sorte à ce qu’il ne soit pas possible de le retourner. Vous avez besoin de plus de détail ? Alors retrouvez le ici. Vous pouvez aussi fixer une coquille de transport de votre bébé sur la poussette grâce à un adaptateur.
Poussette bébé transformable
Ce modèle de poussette bébé donne la possibilité aux parents de changer de direction au siège en l’enlevant du châssis de manière à ce que le bébé vous fasse face lorsque vous marchez. Vous pouvez aussi avec la poussette bébé transformable vous pourrez également à la place du siège mettre une coquille ou un landau ou encore ajouter un siège pour un deuxième enfant. Vous l’auriez déjà compris. Ces différents accessoires de la poussette bébé transformable la rendent plus lourdes que le modèle précédent.
Poussette bébé compacte et poussette bébé parapluie
Contrairement aux deux modèles décrits plus haut, les poussettes bébé compacte et parapluie sont de petites tailles et très légères. Ce sont des modèles recommandés aux parents qui voyagent beaucoup car ils peuvent être considérés comme bagage de cabine dans l’avion. Ils possèdent également un dispositif de protection contre le soleil. Mais, les poussettes compacte et parapluie ont aussi leurs désavantages. Votre bébé n’y sera pas vraiment à l’aise et confortablement installé.