Le saut à l’élastique est un sport extrême qui a commencé à voir le jour dans les années 80. C’est une activité faite pour vous qui êtes amateurs de sensations fortes. Il est essentiel que vous ayez certaines informations avant de faire le grand saut. Cet article vous renseignera sur ce que vous devez savoir.
Comment se préparer pour sauter à l’élastique ?
Vous avez besoin d’être prêt avant de vous lancez dans une activité aussi éprouvante que le saut à l’élastique. rendez vous ici pour plus de détails sur ce sport.
Avant d’envisager sauter à l’élastique, assurez-vous d’avoir un poids dans la norme c’est-à-dire inférieur à 90kg. Cette limite vous évite toute mauvaise surprise lorsque vous devrez passer un contrôle de poids.
Pour sauter à l’élastique , les vêtements que vous choisissez doivent respecter certaines normes. Tout d’abord, ne vous habillez pas de façon surchargée. Les vêtements imposants, lourds ou avec plusieurs rattaches ne sont pas adéquats pour cette activité. Vous aurez compris qu’il est préférable de porter une tenue la plus simple possible. Les accessoires dans le genre des bracelets ou des colliers sont également trop encombrants. Pour vos chaussures, optez pour un modèle sportif.
La préparation psychologique n’est pas un facteur à négliger. Vous devez être le moins méfiant possible. La sensation forte que la majorité des sauteurs à l’élastique recherche se trouve pour la plupart dans l’effet de surprise. Être sur ses gardes pourrait donc vous gâchez votre moment. Ne pas anticiper vous permettra de profiter au mieux de cette expérience.
Où pratiquer le saut à l’élastique ?
Pratiquer le saut à l’élastique nécessite un espace devant respecter des caractéristiques précises. Tous les pays ne peuvent pas présenter cette activité comme un divertissement. Vous pouvez tout de même sautez à l’élastique dans des pays comme l’Autriche , la France, la Suisse, etc. Vous avez l’opportunité de pratiquer cette activité à des endroits comme des barrages, des ponds ou encore des plateformes de saut à l’élastique.
Si vous êtes un amateur de sensations grandissantes, vous pouvez sauter au niveau du bundee le plus élevé du monde. Il se situe au Royal Gorge Bridge au Colorado. Il met à votre disposition 321 mètre de chute libre.
Comme source d’adrénaline , le saut à l’élastique est idéal.