Lyon, la capitale des Gaules attire de plus en plus de visiteurs. Sa position géographique auprès des zones montagneuses et la présence des deux fleuves l’accordent plus de charme. Ce n’est pas tout ! Des singularités mettent cette ville parmi les endroits à vocation touristique.
La description de la ville de Lyon
Lyon se trouve dans le centre- est de la France. La ville s’étend sur une superficie de 50km. À partir de 2015, elle devenait une euro-métropole. L’explication de ce nouveau statut se base sur un accord entre le président du Conseil général du Rhône et le maire de Lyon. Cinquante-neuf communes le constituent actuellement avec plus de 720 000 habitants qui s’éparpillent dans les neuf arrondissements. Cette ville contemporaine et active présente un axe économique captivant, les activités s’avèrent abondantes, allant de l’exploitation de la soie jusqu’aux industries importantes. La filière tourisme contribue énormément au développement économique de grand Lyon.
Les attractions touristiques à Lyon
Les monuments de la ville et les endroits historiques accueillent les visiteurs. La cathédrale Saint-Jean, le palais de justice, les amphithéâtres des Trois Gaules vous permettent de découvrir et d’admirer les ouvrages médiévaux et contemporains. Les parcs vous rafraîchissent lors de chaleur étouffante de l’été, « La tête d’or » est le premier parc zoologique de France. Des jardins botaniques et des espaces pour les amateurs de rollers y prennent place. Le musée de confluence au delta des fleuves conserve des collections hétérogènes. Copiée d’une forme d’un vaisseau spatial, l’architecture de musée est surprenante. Le musée « La Demeure du chaos » à Saint-Romain-au-Mont-d‘or vous montre des œuvres poétiques extravagantes. Les traboules demeurent une aventure dans les passages secrets entre les bâtiments lyonnais. Le festival de la musique en été et les concerts animent votre passage. La spécialité gastronomique lyonnaise reste la meilleure en France.