Des millions de tonnes de ferraille sont inutilisées dans les garages et les sous-sols, alors qu'elles pourraient vous rapporter de l'argent supplémentaire. Mais amener votre butin à la casse pour le vendre peut-être intimidant, surtout si vous ne savez pas comment préparer votre ferraille. Récupérer des métaux peut être soit une proposition lucrative, soit un exercice futile. Pour vous montrer comment naviguer dans l'ensemble du processus, nous vous guiderons ici.
Choisissez votre véhicule et la ferraille
N'importe quel type de véhicule peut transporter votre ferraille jusqu'au chantier, même un vélo. Si vous visitez ici, vous verrez tout. Cependant, pour les lourdes charges qui vous rapporteront plus d'argent, nous vous suggérons une bonne camionnette robuste.
Pensez à une GMC Sierra Denali 2500HD, car une caisse de camionnette ouverte permet un déchargement facile par grue. Si vous emportez votre ferraille dans un véhicule fermé, comme un VUS ou une berline, le déchargement est à votre charge.
Ensuite, identifiez ce que vous allez envoyer à la ferraille. Gardez à l’esprit que les étagères en acier ne peuvent être utilisées que sur un système d'affichage de magasin obsolète. L'acier est l'un des métaux les plus courants mais les moins lucratifs que vous puissiez mettre au rebut.
Trouver une casse locale et pesez votre véhicule sur la balance entrante
Une fois que vous avez votre matériel, recherchez des termes comme parc à ferraille ou recycleur de métaux sur le web pour trouver un acheteur. Si vous connaissez la composition du matériau que vous essayez de vendre à la ferraille, vous pouvez appeler pour trouver le meilleur prix.
Les taux d'achat peuvent varier énormément d'un chantier à l'autre. Avec votre matériel de rebut à bord, tirez votre véhicule sur la balance d'entrée marquée. Lorsque le préposé vous donne le pouce levé, c'est le signal qu'il ou elle a enregistré votre poids. Les chantiers utilisent de grosses plaques pour peser votre véhicule chargé puis. La différence de poids est votre total de ferraille.