Sommaire
Les ponts dentaires sont des moyens pour masquer les dents manquantes. Ils permettent de mastiquer confortablement comme les dents naturelles. Mais à certaines occasions, ils se brisent, se fissurent, bougent ou se décollent. Selon la gravité des dommages, la réparation peut être simple qu’une visite rapide chez le dentiste ou bien le remplacement complet du pont dentaire. Voici ici, comment réussir le recollage d’un bridge.
Pourquoi le bridge se décolle-t-il ?
Le pont dentaire peut se décoller, si le ciment de scellement permanent utilisé par le dentiste n’est pas assez fort. Allez sur https://www.truc-de-grand-mere.com/infos/recoller-un-bridge-comment-sy-prendre.html plus de détails. Il peut également s’extraire si vous mâchez les aliments durs ou trop collants. La mastication sur pivot entraine également le décollage de bridge.
Recoller ou remplacer son pont dentaire : est-ce possible ?
Si un bridge se décolle ou se détache de la dent, la première des choses à faire est de le sortir de la bouche. Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous le même jour chez votre dentiste, lorsque votre bridge se décolle. Mais le ciment dentaire peut vous dépanner en attendant une consultation chez le dentiste. Lorsque votre dentiste vous installe solidement un pont dentaire, sur deux piliers il restera en place longtemps. Mais après quelques années, il pourrait affaiblir par une mauvaise hygiène buccale, et recevoir un coup ou une chute et ainsi le décoller ou le faire bouger. Si le pont bouge, après que vous l’ayez recollé, alors ne le négligez pas, mais consultez au plus vite votre dentiste pour une évaluation de la situation.
Les options de réparation ou de recollage
Si les problèmes surviennent pendant que vous avez votre pont dentaire, le dentiste peut essayer de le réparer au lieu d’en créer un nouveau. Les écaillements, les usures de la porcelaine du pont peuvent être réparés au cabinet dentaire, grâce à un composite à base de résine. Mais le dentiste limitera le matériau en porcelaine ou en métal afin d’obtenir un meilleur collage, lorsque le composite de résine serait placé sur la région endommagée. Cette solution est considérée comme temporaire. Le mieux est de le faire remplacer.