Voyager est toujours merveilleux que ce soit pour les vacances ou pour le travail. Des documents sont nécessaires pour un voyage réussi, notamment le VISA. Faire une demande de VISA est différent selon le pays de votre destination. Cet article vous expliquera ce qu'il faut faire pour une demande de VISA pour la Thaïlande.
Qu'est-ce qu'un visa de voyage ?
Certaines formalités administratives sont à effectuer avant tout déplacement. L'obtention de votre visa en fait partie. C'est un document officiel délivré par les autorités compétentes d'un pays, habituellement collé à l'intérieur d'un passeport. C'est votre laisser-passer dans le pays de votre destination. Vous devez donc le présenter lors de votre entrée sur le territoire du pays visité. Il existe plusieurs types de visa : le visa carte de tourisme payant à l'arrivée, l'e-visa autorisation de voyage électronique, le visa classique, le working holiday visa, le visa de transit… Les demandes seront différentes selon votre catégorie de visa. Pour plus d'explication , vous avez les sites internet des autorités compétentes .
Comment obtenir un visa pour les Etats-Unis ?
Si votre séjour est inférieur à 90 jours, vous n'avez pas besoin d'un visa. La France participe en fait à l'exemption de visa. La durée de validité pour l'ESTA est de deux ans ou jusqu'à l'expiration de votre passeport. Vous avez la possibilité de vous rendre plusieurs fois aux Etats-Unis avec le même ESTA. Pour obtenir une autorisation ESTA, faites une demande en ligne. D'ailleurs, la réponse est immédiate et vous pouvez aussi imprimer votre autorisation. Son coût est environ de 12,59 euros. La démarche est très simple, il vous suffit de vous connecter. Vous devez juste avoir votre passeport pour pouvoir renseigner les champs exigés.