Comment choisir ses prolongateurs triathlon ?
Les prolongateurs de triathlon sont des formes de barres fabriquées pour être mise en place devant le guidon. Il permet au cycliste d'être mieux installé sur le vélo tout étant beaucoup plus équilibré. Il en existe différentes formes sur le marché. Comment choisir ses prolongateurs de triathlon ? Voici quelques conseils pour prendre le prolongateur de triathlon le mieux adapté pour votre vélo.
Les caractéristiques du vélo
Les prolongateurs de triathlon sont indispensables pour les passionnés de triathlon. Il procure du confort et un regain de vitesse. Mais il reste un dispositif très technique dont le choix n'est absolument pas banal. Il faut prendre en compte les différentes caractéristiques de votre bicyclette. Commencez par déterminer la marque de votre vélo.
Recherchez le type du guidon de votre vélo qui est très utile pour prendre le prolongateur triathlon qui correspond le mieux à votre vélo. Pour optimiser les bénéfices de votre prolongateur de triathlon, il faut aussi faire votre choix selon la nature de la course à effectuer. Par exemple, les prolongateurs courts sont meilleurs pour les débutants. Les prolongateurs classiques sont courants pour les courses quotidiennes. Allez sur ce site pour en savoir plus.
La morphologie du cycliste
L'un des rôles principaux du prolongateur de triathlon, c'est d'assurer un confort intégral à son propriétaire. Portez d'intérêt au prolongateur de triathlon qui respecte votre morphologie. La taille, le poids, le buste sont les diverses caractéristiques sur lesquels vous devriez insister pour vous approprier le prolongateur de triathlon le plus outillé pour vos diverses courses à vélo.
Le prolongateur intégré
Pour un résultat plus abouti, les prolongateurs intégrés sont les meilleurs. Ils sont très modernes et classes. Ils vous procurent de l'élégance et énormément de raffinement. Ils sont adéquats pour les routes possiblement dégradées où pour des courses à vélo à très grande vitesse. Il apporte plus d'aérodynamisme et de confort au cycliste.