Votre anniversaire n'arrive qu'une fois par an et il devrait être célébré pour plusieurs raisons. Un anniversaire est un moment où une personne reconnaît l'anniversaire de sa naissance. Dans de nombreuses cultures, les anniversaires sont célébrés avec des cadeaux, des fêtes ou d'autres activités spéciales. Ci-dessous, nous allons passer en revue certaines des raisons les plus importantes pour célébrer votre anniversaire.
L’origine de la célébration des anniversaires
Vous vouliez offrir un cadeau d’anniversaire à vos proches et vous ne savez pas quoi ? Découvrez nos différentes propositions de cadeaux sur ce site. On pense que les invitations d'anniversaire remontent au 1er siècle apr. J.-C. ! Claudia Severa, épouse du commandant romain Aelius Brocchus, a envoyé la première invitation d'anniversaire documentée au cours de 100 apr. J.-C.
Connues sous le nom de comprimés Vindolanda, ces plaques d'encre à base de carbone ont été fabriquées à partir de fragments de feuilles de bois et ont servi de précurseur archaïque à ce que nous appelons actuellement des rappels «à gagner la date». Voici un extrait de la déclaration d’évènement d’anniversaire de Claudia : « Salutations.
Le troisième jour avant les ides de septembre, soeur, pour le jour de la fête de mon anniversaire, je vous donne une chaleureuse invitation à faire en sorte que vous veniez chez nous, pour me rendre la journée plus agréable par votre arrivée. Saluez vos Cerealis. Mon Aelius et mon petit-fils envoient leurs salutations. Je t'attendrai, sœur. Adieu, sœur, ma très chère âme, alors que j'espère prospérer et je vous salue. »
Quelques raisons de l’importance de la célébration des anniversaires
En premier, votre naissance a été le début de votre vie. Chaque fois que vous avez un anniversaire, c'est une indication que vous avez encore du travail à faire. Votre anniversaire est le signe que vous avez encore une autre chance d’atteindre vos objectifs. Ensuite, un anniversaire est un moment pour célébrer la naissance elle-même.
C'est une expression de remerciement à Dieu, à vos parents de vous avoir enfanté et d'être toujours en vie. C'est aussi l'occasion de repenser à votre vie. Enfin, un anniversaire n'est pas seulement un moment pour penser à votre naissance, mais aussi un moment pour penser à votre renaissance. Se souvenir de sa naissance, c'est appeler un nouveau départ.
Alors, pourquoi ne pas fêter votre anniversaire chaque année? Il est toujours bon de reconnaître que vous existez sur cette terre.