Agrandissement Photo.
Conserver les souvenirs, est une chose de grande envergure pour soi-même. Il est donc important de pouvoir garder dans un coin de son appartement les vieux moments pour s’en remémorer. Une entreprise se propose donc d’aider à l’agrandissement des photos et à pouvoir même les encadrer. Que nous suggère-t-elle?
Quels sont les différents formats possibles pour un agrandissement photo ?
D’emblée disons qu’il existe de nombreuses tailles différentes de photos. Nous pouvons avoir par exemple un tirage photo 24x30. Au nombre de ces tailles de photo, il y a le format 10X20, idéal pour les paysages. En rognant le bas de la photo, on peut avoir en format panoramique le 10X30. Il est plus long que le format précédent. Bien d’autres formats existent encore comme 13X18, 15X15, 15X21, 18X24, 20X30, 20X40, 30X30, 24X30, 30X40, 30X45. Ce dernier est le plus grand qu’on puisse avoir. Mais il faut faire attention au recadrage car de nombreux formats nécessitent de rogner les photos sur les côtés.
Sur quels supports peut-on imprimer des agrandissements photos ?
Il faut noter que la plupart des agrandissements se font de manière classique sur du papier photo. Mais avec l’arrivée du numérique et des imprimantes laser, de nombreux supports sont aujourd’hui possibles. Il existe également des techniques qui donneront un côté original aux photos. Cela permet en fait de donner l’aspect de tableau encore plus grande aux tirages. Posée sur un châssis, la toile donnera un léger grain aux photos comme s’il s’agissait d’un vrai tableau peint. On peut aussi les imprimer sur du verre acrylique ce qui permettra de magnifier les couleurs. L’acrylique est en effet incassable et résistant aux UV. L’usage du plexiglas est aussi recommandé pour rendre quasi identique la photo initiale. Mais le support est plus lourd que l’acrylique. Pour avoir aussi une impression satinée on peut imprimer sur de l’aluminium.
Pour rendre plus rayonnant et très expressif ses vieux souvenirs, il existe de nombreuses techniques comme sus illustrées. Celles –ci sont diverses vue l’émotivité et l’expression qu’on voudrait donner à ses photos.