Sommaire
Les cigarettes électroniques, également appelées e-cig, vaporisateurs électroniques ou systèmes électroniques de distribution de nicotine, sont des appareils alimentés par batterie qui inhalent une vapeur qui contient généralement mais pas toujours de la nicotine, des arômes et d’autres produits chimiques. Les e-cig peuvent avoir la forme d’une cigarette traditionnelle ou sur la forme d’une brosse à dents. Découvrons ensemble comment fonctionnent les e-cigs.
Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?
La plupart des cigarettes électroniques sont constituées de quatre éléments :
Une cartouche ou un récipient contenant une solution liquide (e-liquide ou e-jus) avec des quantités variables de nicotine, d’arômes et d’autres produits chimiques ;
Un élément chauffant (le vaporisateur) ;
Une source d’alimentation (généralement une batterie) ;
Un embout par lequel vous inspirez.
Dans de nombreuses cigarettes électroniques, la bouffée active l’élément chauffant alimenté par batterie, qui vaporise le liquide contenu dans la cartouche. Si vous souhaitez aller plus loin, cliquez ici.
L’utilisation de cigarettes électroniques cause-t-elle le cancer ?
Les scientifiques apprennent toujours comment les cigarettes électroniques affectent la santé lorsqu’elles sont utilisées à long terme. Il faut noter que la vapeur produite par les cigarettes électroniques contient certains produits chimiques cancérigènes.
Les e-cigarettes peuvent-elles exploser ?
Des e-cigarettes ont explosé et causé des blessures graves. Les explosions sont généralement causées par des batteries défectueuses ou des batteries qui ne sont pas manipulées comme elles le devraient.
L’exposition aux aérosols de cigarettes électroniques d’occasion est-elle nocive ?
Bien que les cigarettes électroniques n’émettent pas de fumée comme les cigarettes de tabac, elles exposent les personnes à des émissions d’aérosols (exposition secondaire) qui peuvent contenir des substances nocives. Les scientifiques sont toujours en train d’apprendre les effets sur la santé de l’exposition de seconde main à la vapeur d’une cigarette électronique.
Les réglementations qui interdisent de fumer dans les écoles, les entreprises, les établissements de santé et autres organisations doivent également inclure les cigarettes électroniques. Cela aidera les non-utilisateurs à éviter de s’exposer à des aérosols de cigarettes électroniques potentiellement nocifs.