L’immobilier locatif est devenu un secteur attirant beaucoup d’investisseurs et beaucoup de particuliers. Avec les reformes de défiscalisation en vigueur, il est plus rentable d’investir ses économies dans ce secteur. Vous découvrirez dans la suite de cet article les raisons pour lesquelles un investissement dans le secteur immobilier locatif dans le cadre de la loi Pinel est très avantageux.
Loi Pinel Nantes : à quoi sert-elle ?
La ville de Nantes fait partir des nombreuses villes françaises concernées par ce programme de défiscalisation de la loi Pinel, vous découvrirez plus d’information ici. L’intérêt de la loi est d’alléger les impôts sur le revenu lorsqu’un citoyen investit sur un bien immobilier locatif dans les villes sélectionnées notamment à Nantes. En investissement dans un bien immobilier locatif à Nantes vous pouvez bénéficier des avantages qu’offre cette loi. Grâce à cette loi, vous pouvez constituer un patrimoine stable pour vous, vos enfants et descendants.
Aussi, pour ceux qui désirent vivre leur période de retraite dans un plus grand confort, ils peuvent investir dans un bien immobilier locatif à Nantes. Au terme de la période de location exigée par la loi Pinel vous pouvez conserver votre logement pour y vivre, continuer à le louer ou le revendre pour réaliser un beau chiffre d’affaires.
Quelles sont les formules proposées par la loi Pinel ?
La loi Pinel vous propose trois formules pour louer votre bien immobilier sur le long terme. De ses trois formules dépendent le pourcentage de réduction d’impôts sur le revenu dont vous bénéficierez. Pour une durée de mise en location de 6 ans de votre bien immobilier vous bénéficiez d’une réduction à hauteur de 12 % sur les revenus d’impôts de la formule de six ans. Par contre, pour une durée de mise en location plus longue (9 ans) vous bénéficiez d’un allègement fiscal à hauteur de 18 %. La dernière formule consiste à mettre en location le bien immobilier pour une durée de 12 ans et bénéficier d’une réduction de 21 %.