Vous recherchez un animal de compagnie ? De toutes les races de chiens, le beagle est l'un des meilleurs compagnons que vous puissiez avoir. Cet article se propose de vous faire découvrir les caractéristiques et le régime alimentaire applicable à ce canidé hors du commun.
Les caractéristiques
Que vous soyiez un maître ou une maîtresse de beagle ou que vous envisagiez en acheter un, il est important de connaître ses traits caractéristiques. Connu en effet, pour sa vivacité, le beagle est un chien d'origine britannique qui s'adapte facilement à la vie de famille. Très joueur, il a une affection particulière pour les enfants et les personnes âgées. De plus, bien qu'il soit généralement doux, le beagle est considéré comme un chien difficile à dresser. En outre, la taille d'un beagle oscille entre 33 et 41cm pour un poids maximal de 18 kg. Sachez également qu'il porte sur une tête de forme rectangulaire, un museau pointu, des captivants et des oreilles allongées et tombantes. À noter que le pelage du beagle est court et peut revêtir une, deux ou trois couleurs. Vous accèderez à plus d’informations en cliquant.
Le mode alimentaire
Une bonne alimentation, c'est l'une des clés du bien-être de votre beagle. Et à propos, cette race de chien est capable de s'accommoder de tout aliment, pourvu que cela soit de type canin. Quant à la ration alimentaire du beagle, il équivaut à 40 grammes de croquettes par jour. Mais ce n'est pas tout ! Votre chien peut également se nourrir de toute recette maison. Il faudra toutefois veiller pour la bonne croissance de l'animal, à inclure dans cette ration notamment de la viande et des céréales. Sachant qu'il est particulièrement prédisposé à l'obésité, vous devez en outre éviter de suralimenter votre compagnon. Il paraît, de surcroît important de souligner que le beagle est un chien gourmand. Il vous revient donc de garder un oeil sur lui.