La fonderie de Roquevaire prépare une belle destinée future
Beaucoup d’entreprises familiales ayant connu une popularité mondiale éprouvent des difficultés dans le temps, liées à une forte concurrence. La fonderie de Roquevaire a connu aussi cette situation. Dans cet article, vous allez découvrir comment cette entreprise s’est assuré un avenir meilleur.
Les démarches entreprises pour le bien-être de la fonderie.
Avec la forte concurrence des pays voisins et la diminution des commandes régulièrement acquises, le directeur de la fonderie de Roquevaire entreprit des démarches pour sauvegarder son entreprise. Cette information relève d’un bon leadership. En effet, la fonderie de Roquevaire étant la plus ancienne de la France a vite été repérée par l’agence qui a validé son projet après une étude. L’agence Provence promotion est une agence qui travaille avec les entreprises en ruines et les aides à améliorer leurs productivités. Elle a ainsi proposé au directeur de la fonderie l’ultime solution qui était de confier l’entreprise à une autre société compétente. Mais bien avant d’entrer en contact avec une nouvelle société, la fonderie grâce à l’agence de promotion a décroché plusieurs marché et reçu d’important don financier, mais n’a pu régler tous ces problèmes. Par ailleurs suite à la proposition de confier l’entreprise à une autre société, le directeur de la fonderie dans ses démarches rencontre une nouvelle société compétente. Après les multiples études sur les compétences et savoir-faire de la fonderie, elle adhère à l’association des entreprises grâce à sogema. Cette adhésion sans contrainte à l’association des entreprises est motivée par la volonté de conserver la compétence et les techniques françaises.
Les nouvelles performances de la fonderie.
Avec la modernisation des machines désuètes de la fonderie, elle enregistre en un temps record des chiffres très satisfaisants. Elle travaille beaucoup dans le domaine des équipements de l’espace public. Elle projette innové beaucoup de matériaux dans le domaine de l’habitat.