En savoir un peu plus sur la Loi Warsmann et les fuites d’eau
Bien souvent, il arrive qu’à la fin du mois ou de l’année, la facture d’eau qui nous est délivrée, porte un montant qui soit au-delà de ce que nous avons consommé en eau. Ceci reste un problème à la base de sérieuses mésententes entre fournisseurs d’eau et consommateurs d’eau. Cependant, une explication peut être trouvée à cette augmentation brusque de la consommation en eau. En effet, entre autres raisons, il peut s’agit d’une fuite en d’eau non détectée. Ce qui fait que quand bien même vous n’utilisez pas d’eau, cette dernière continue de s’écouler inutilement sur une partie de la canalisation. C’est en considérant ce fait que la Loi Warsmann a vu le jour afin de venir en aide à tout consommateur en eau qui serait injustement victime d’un excès de consommation en eau.
A propos de la Loi Warsmann
La Loi Warsmann a été instituée le 1er juillet 2013. Comme nous venons de le dire un peu plus haut, elle a pour visée de venir en aide aux abonnés au service d’eau en cas de fuites. Il existe un site intéressant qui vous en apprend davantage est le suivant https://loiwarsmann.com/ . Ce qui est à savoir à propos de cette loi est que c’est au fournisseur d’eau d’informer son consommateur de l’excès subit de sa consommation en eau. Cela amène à chercher d’éventuelles fuites d’eau. Lorsqu’il s’avère que l’excès en consommation d’eau y résulte, la quantité d’eau s’étant échappée de cette fuite est calculée en matière d’argent puis remboursée au consommateur en eau.
Pour bénéficier de la Loi Warsmann
Pour bénéficier de la Loi Warsmann, il faut obligatoirement remplir certaines conditions. En effet, il faut que vous soyez un particulier et que la fuite d’eau se situe au niveau de votre maison ou touche votre canalisation d’eau. Il faut aussi avoir fait régler la fuite d’eau par un professionnel. Enfin, il faut présenter dans un délai d’un mois, l’attestation prouvant que votre fuite d’eau a été réparée par une entreprise de plomberie.