Sommaire
Le scénario le plus redouté par les utilisateurs d’un ordinateur est la perte des données du disque dur. Cette crainte est également partagée par les utilisateurs de PC gamer. Tout le monde a peur de perdre ses données. Il arrive que certaines données soient récupérées, et d’autres non. Cependant, ce scénario de perte de données peut bien évidemment être évité.
De quel type de sauvegarde avons-nous besoin ?
La crainte de perdre des données, d’un PC ordinaire voir notamment d’un PC gamer, est dû à la peur de ne plus jamais retrouver ces fichiers que l’on juge importants. La perte de ces données peut résulter de divers scénarios tels que la chute du PC gamer, ou les virus...etc. Le disque dur ; élément sur lequel sont sauvegardées les données, peut en prendre un coup.
Avec ce lien, meilleur processeur gaming, nous pouvons constater qu’il existe plusieurs méthodes de sauvegarde. Il nous revient d’en choisir une, pour la sauvegarde de nos données. De même, l’idéal est d’adopter plusieurs méthodes de sauvegarde afin de faire plusieurs sauvegardes à divers endroits.
La sauvegarde sur un disque dur externe
C’est la sauvegarde la plus simple à réaliser, même pour un débutant. Il vous faut avant tout, disposer d’un disque dur externe, que vous connectez à votre PC gamer. Ensuite, vous n’aurez qu’à copier vos fichiers du PC vers le disque dur. Ceci peut se faire sans aucune complication.
La sauvegarde vers le cloud
Les autres sauvegardes autres que sur un disque dur externe se font purement en ligne. Il vous faut avant tout disposer d’un compte que vous devez créer sur ces plateformes. Ensuite, vous pourrez créer des sauvegardes de votre PC. La première sauvegarde est généralement gratuite.
Les sauvegardes en lignes sont nombreuses. Cependant, on retrouve Dropbox, et OneDrive. On note surtout Google Drive et bien d’autres. Ces plateformes de sauvegarde présentent un avantage majeur : la possibilité d’accéder aux données partout.