Le choix du broker est une étape importante qui vous permet de bien spéculer sur les marchés financiers. Lorsque vous voulez trader des CFD, vous devez être minutieux dans le choix de votre broker. Pour vous aider à y arriver, nous vous proposons cet article.
La détermination de son profil de trader
Pour trader dans n’importe quel marché, que ce soit le Forex, les Indices synthétiques ou les CFD, vous devez avant tout, connaître votre profil de trader. Ensuite, vous pourrez passer aux étapes de choix de courtier grâce à un Broker Comparatif Courtiers CFD. En effet, il existe trois profils de traders. Il y a le scalp trader en encore appelé scalpeur, il y a le Swing Trader et enfin le Day Trader.
Chacun de ces profils répond à des personnalités données. Il faut s’étudier avant de déterminer lequel de ces trois profils vous convient le mieux. Le scalp trader est un spéculateur qui prend des positions et sort dans un temps court. Il détermine les petites opportunités du marché et les saisies.
Le Swing trader quant à lui prend des positions sur le long terme dans le but de maximiser ses gains. Le Day trader est un intermédiaire entre le scalpeur et le swing trader. Il prend des positions et les ferme durant la même journée. Vous devez donc déterminer votre profil de trader.
L’élaboration du plan de trading
Lorsque vous finissez de déterminer votre profil de trader, vous devez maintenant élaborer votre plan de trading. Pour ce faire, vous devez définir vos objectifs, la méthode d’analyse qui sera utilisée, le plan de gestion de votre trade et les risques que vous pouvez prendre.
Après avoir rempli les conditions citées plus haut, vous devez maintenant analyser les instruments sur lesquels vous désirez trader. Ensuite vous pourrez passer au choix de votre courtier. Pour choisir votre courtier, vous devez faire référence aux comparateurs afin de déterminer les brokers qui proposent les meilleures offres à ses clients.