C’est une nouvelle forme de travail qui connait une forte croissance en France. Il s’est introduit progressivement dans le Code du travail en 2008. Son statut n’est pas clairement défini. Basé sur une relation entre trois parties, c’est un couloir de transition pour réaliser diverses missions. Novatrice, elle est une forme de travail peu connu du public. C’est un service qui vous offre certains avantages.
Les avantages du portage salarial
Le portage salarial est un service intermédiaire d’accomplissement de mission pour une clientèle précise. Vous aurez plus d’informations via ce lien sur le sujet. En effet, le portage salarial est à un taux total de 10% sur votre chiffre d’affaires sans la taxe. Le statut de portage salarier vous permet de commencer votre activité avec un client unique qui vous garantit un contrat. C’est le statut idéal pour jauger de la fiabilité de votre projet. Il vous garantit un bénéfice élevé et une large couverture sociale. Les tâches administratives sont exécutées par la société de portage permettant au professionnel d’accomplir sans contrainte ses missions. Le salarié porté jouit d’une large liberté et peut organiser son emploi du temps comme bon lui semble. Vous avez à votre disposition une plateforme qui vous permet d’être en relation avec des consultants.
Inconvénients du portage salarial
Malgré les nombreux avantages de cette activité, elle souffre de quelques insuffisances dignes d’intérêt. Les avantages dont profite le salarie porté dépend essentiellement, des frais de gestions compris entre 7% et 10% du taux d’intérêt prélevé sur le chiffre d’affaires. Son champ d’intervention est limité vu qu’il n’est pas adapté à toutes les activités. La règlementation en termes de statut demande un chiffre d’affaires estimé à plus de 250 euros par jour. Les recherches de mission ne sont pas toujours faciles à effectuer et plus difficiles à effectuer lorsqu’elles sont à l’étranger.