Situé dans l’Ouest de la France, la Haute Savoie est un département montagneux qui reçoit chaque année de nombreux touristes français et étrangers. Favorable aux randonnées, cette préfecture possède de nombreux hôtels et lieux d’hébergement de tous standings. Zoom sur ce puissant réseau hôtelier dont dispose le département de la Haute Savoie.
Les particularités du département de la Haute Savoie
Située aux encablures des frontières que partage la France avec la Suisse et l’Italie, la Haute Savoie est une préfecture qui a été créée en 1860. Etendue sur 4388 km2, elle compte 4 arrondissements, 17 cantons et 281 communes. Sa population est de 850.000 personnes environ. Zone montagneuse fortement visitée par les adeptes de la randonnée et les curieux touristes, la Haute Savoie possède de nombreux hôtels et autres lieux d’hébergement où peuvent séjourner les visiteurs. Accueillants et offrant des séjours agréables, les différents hôtels de Haute Savoie sont de tous les standings et vont des palaces de 5 étoiles aux petites auberges sans étoile.
Des hôtels disponibles partout et toute l’année
Superbement répartis sur l’ensemble du territoire de la préfecture, les hôtels qui desservent la Haute Savoie se sont constitués en réseau afin de couvrir convenablement tout le département. Annecy, Thonon-les-Bains, Chamonix, Belleville, Rumilly, dans toutes les villes du département et leurs alentours, il est possible de trouver les hôtels à des coûts adaptés à la bourse du visiteur. Que le séjour se déroule pendant l’été ou l’hiver, qu’il soit constitué de randonnées sur glace avec skis, ou de piquenique en hauteur au clair de lune, les cadres hôteliers sont nombreux et totalement disponibles pour recevoir tous types de visiteurs. La plupart d’entre eux sont associés à des structures proposant diverses activités de détente et de loisirs adaptés à la période de l’année à laquelle le visiteur a choisi séjourner dans la Haute Savoie. Presque jamais totalement vide, la Haute Savoie connait ses pics de visiteurs pendant les grandes vacances d’hiver.