Le logement est un abri au sein duquel on passe le quart de son temps en toute intimité et pour se reposer. Il exige donc un minimum de confort. À la quête de ce dernier, beaucoup de ménage préfère opter pour l’achat d’un logement neuf. Dans la majorité des cas, ceci constitue pour eux le départ d’une nouvelle vie. Cet achat renferme aussi bien des avantages que des inconvénients qui sont utiles à connaitre.
Les avantages
Plusieurs atouts incombent l’achat de logement neuf dont une bonne qualité de vie. L’achat d’un logement neuf vous assure une certaine sécurité et un confort optimal. Nombreux sont les constructeurs qui proposent des logements neufs sur mesure suivant vos besoins. Vous bénéficierez ainsi d’un espace de vie très pratique, lumineux et bien agencé comme le détaille le site web http://www.venteimmo34.com.
Il y a aussi une fiscalité avantageuse. L’achat d’un logement neuf vous fait profiter d’une certaine défiscalisation. La loi Pinel vous permet par un tel achat de profiter d’une réduction d’impôt. Vous pouvez avec cette loi bénéficier sur un logement neuf d’une réduction d’impôt de 12 à 21 %. Une exonération foncière est aussi accordée dans certaines communes.
De plus, les frais de notaire sont réduits. Lorsque vous achetez un logement neuf, une réduction de près de 50 % est bénéficié sur vos frais de notaire.
Les inconvénients
L’inconvénient avec l’achat d’un logement neuf est que le prix au m2 est très élevé en comparaison à l’achat d’anciens logements. Aussi, le délai d’attente qu’il y a entre la signature effective du contrat et la livraison du bien immobilier est très long. Vous avez également l’obligation de payer avant de l’habiter. Sur l’emplacement du logement, il y a trop de concessions qui deviennent parfois fatigantes.
Le logement neuf lorsqu’il est payé ne facilite pas une projection sur la luminosité, l’emplacement du canapé. Vous aurez aussi du mal à vous projeter sur l’emplacement des chambres. Il vous faudra une bonne dose d’imagination, ce qui n’est pas nécessairement le cas pour l’achat d’un logement ancien.