Vous remarquez la présence constante de glaire dans votre gorge. Fatigué de chaque fois être mal à l'aise dans votre gorge, vous vous demandez comment faire pour vous débarrasser de ce problème. Découvrez dans la suite de cet article, trois remèdes qui vous permettront d'avoir la gorge libre des glaires.
La glaire : qu'est-ce que c'est ?
La glaire est un liquide épais, inodore et visqueux qui a la base était du mucus. La glaire est sécrétée par la muqueuse du nez. Sa présence dans la gorge peut être due aux allergies saisonnières dans un premier temps. Ceux-ci sont responsables d'une rhinite allergique caractérisée par un nez qui coule et des glaires dans la gorge, associée à une conjonctivite allergique et des signes dermatologiques. Ensuite, ce mal peut apparaître dans le cas où il y aurait eu un reflux gastro-œsophagien (remontées acides). Il est caractérisé par une irritation de la gorge et un goût d'acide dans la bouche. Pour plus d'informations sur la glaire dans la gorge rendez-vous sur ce site internet. Ces symptômes apparaissent le matin au réveil, car la position allongée favorise les reflux gastro-œsophagiens. Enfin, la présence de glaire dans la gorge peut aussi être causée par la sinusite. En effet, la sinusite est une inflammation des muqueuses nasales et des sinus. Elle est caractérisée par des glaires dans la gorge et des douleurs au niveau du fond, des sinus et du nez ainsi que des maux de tête. La sinusite peut être d'origine virale ou bactérienne.
Astuces
Pour lutter contre les problèmes de glaire dans la gorge, nous vous proposons 3 remèdes de grand-mère très facile à appliquer.
Premièrement, il s'agit du lavage du nez, une technique bien répandue. Pour un lavage efficace du nez, il suffit de mettre dans un sérum physiologique ou dans un coton une dose d'eau de mer. Penchez votre tête d'un côté et mettez une dose d'eau de mer dans l'autre narine et moucher.
Ensuite, vous pouvez procéder à l'auto massage du nez. Comment faire ? Pour commencer, mettez ensemble vos mains et vos doigts et frottez afin de réchauffer vos doigts. Car ce qui est chauds est plus agréable pour les sinus. Localisez ensuite l'empreinte de vos cavités osseuses dans laquelle l'œil est plaqué et faites-y une pression avec vos doigts et massez- les.
Enfin, buvez les liquides chauds pour faire partir le glaire. Les liquides chauds (l'eau chaude,du thé chaud, les jus, les bouillons de légumes, ou des tisanes chaudes) aident à apaiser l'accumulation rapide des glaires et faciliter l'explosion du mucus.