Les histoires sur la mythologie grecque continuent jusqu’à ce jour d’émerveiller plusieurs passionnés d'histoires mythiques. Ces récits sont pour la plupart caractérisés par des dieux et des héros aux pouvoirs extraordinaires. Parmi tous ces personnages, le nom de l’un d’entre eux revient régulièrement à chaque récit. Il s’agit de Zeus encore connu comme le dieu de la foudre. Découvrez qui est vraiment Zeus dans la mythologie.
Histoire de Zeus
Zeus est considéré dans la mythologie grecque comme le chef suprême de tous les autres dieux de l’olympes. Vous pouvez avoir plus d'informations concernant tous les autres dieux en allant sur le site dédié à cet effet. Zeus est l’un des six fils nés de la titanide Rhéa et du titan Cronos. Les récits racontent qu’il y eut un grand combat entre les titans et les dieux. Un combat qui fut finalement achevé par une victoire des dieux. Dans l’histoire Zeus a épousé sa sœur Héra de qui naîtra plusieurs autres dieux et déesses. Selon les récits, Zeus a également eu des enfants de plusieurs autres déesses et mortels. Ces derniers ont accompli de nombreux exploits et quêtes en tout genre grâce à la puissance qu'ils ont reçue de leur Père.
Les Qualités et aptitude de Zeus
Comme mentionné plus haut, Zeus possède la capacité de manipuler la foudre. Tout au long du récit il est associé à un aigle qui est un animal puissant dans la mythologie grecque. C’est un personnage redouté par d’autres dieux de l’olympe. Il possède néanmoins une faiblesse, sa femme Héra dont il redoute la colère.
Les fils de Zeus
Les fils de Zeus sont ceux qui ont le plus émerveillé dans toute la mythologie grecque. Au nombre de ceux-ci vous avez Hercule connu pour ces 12 travaux, Aphrodite, Apollon le dieu de l’amour, Artémis, Arès, Athéna, Dionysos Héphaïstos et Hermès. Il existe de nombreux récits vous permettant de retracer l’histoire de chacun d’eux.