Entendez-vous parler des annuaires téléphoniques ? Avez-vous manqué l’appel d’un numéro que vous ne connaissez pas ? L’annuaire est un registre qui vous renseigne sur une catégorie de personne ou sur une personne. Il en existe différents types et même d’autres qui sont gratuits. Dans cet article, vous allez découvrir les types d’annuaires existants, mais aussi, vous en saurez plus sur la gratuité des annuaires inversés gratuits.
Quels sont les différents types d’annuaires téléphoniques qui existent ?
D’abord, il existe les annuaires inversés. Ils sont pratiques, simples et très faciles à utiliser. Un numéro que vous ne connaissez pas tente-t-il d’entrer en contact avec vous ? Vous hésitez sûrement pour décrocher l’appel. Les annuaires inversés permettent d’avoir des renseignements sur votre appelant quand vous connaissez le numéro. Vous pouvez choisir un annuaire inversé gratuit . Cela vous aidera à connaître le nom, la profession, l’adresse e-mail et même la localisation géographique de votre correspondant. Ensuite, il existe l’annuaire professionnel et l’annuaire particulier. L’annuaire professionnel vous renseigne sur tous les acteurs professionnels à partir d’un secteur ou d’une situation géographique. Il donne de la visibilité aux entreprises et facilite la mise en contact avec le client. Quant à l’annuaire particulier, il vous fournit les informations sur une personne à partir de son nom et prénom. Enfin, vous pouvez compter sur l’annuaire officiel pour avoir des informations sur les services publics ou administratifs.
Les annuaires inversés gratuits sont-ils réellement gratuits ?
Vous vous demandez sûrement comment des services si utiles peuvent être proposés gratuitement. Vous avez tout à fait raison. En réalité, l’annuaire inversé gratuit n’est réellement gratuit que lorsque vous utilisez leur site internet. Vous avez la possibilité de joindre le service par appel téléphonique, c’est d’ailleurs un moyen que vous propose le site internet de votre annuaire. Ces appels sont facturés par votre opérateur de réseau, mais c’est l’annuaire qui fixe les prix. Et par mégarde, vous pouvez vous retrouver avec des factures faramineuses.