La cuisine est le lieu dans lequel les femmes passent beaucoup de temps et dans lequel se trouvent des objets essentiels de la maison. Pour ce fait, elles ont besoin de la décorer à leur gout, mais quelques fois, le prix ou les idées les en empêchent. Quelles sont alors les astuces pour redorer le blason de sa cuisine sans déborder de son budget et s’y sentir à l’aise ?
Première astuce : les placards et les portes
Redonner vie à sa cuisine sans refaire toute la décoration passe simplement par la possibilité de rendre une jeunesse à ses portes et placards. Les amateurs de nouveauté pour en savoir plus, n’hésitent pas à recourir à des décorateurs intérieurs dans le but d’avoir quelques astuces. De ces entrevues en ressort généralement la possibilité de rajeunissement par de la peinture plus claire. En effet, une porte plus claire dont le ponçage aurait été fait serait comme dans ces premiers jours. Il en serait de même que les placards des différentes armoires d’ustensiles. Ce type de décoration peut être appelé une décoration minimaliste et permet à celui qui y a recours d’économiser sur son budget tout en ayant un résultat proche d’une totale décoration.
Deuxième astuce : les murs de la cuisine
Cela parait l’astuce la plus simple et la plus évidente, cependant, le montant d’une couche de peinture pour toute une cuisine peut s’avérer un peu élevé. Pour remédier à cela, certaines utilisent l’astuce de la comparaison de devis ou préfèrent badigeonner elles-mêmes leur cuisine. D’autres de leur côté optent pour la couche de peinture dans des coins stratégiques. Parlant de cette méthode, la tendance est d’en peindre une seule façade si la cuisine en comporte quatre ou trois. Cette méthode est aussi valable si l’utilisateur de la cuisine fait appel à un décorateur d’intérieur ou simplement un peintre. Pour réussir la peinture d’une seule façade, il est conseillé de choisir celui qui possède le plus d’étagères. En dehors de cela, le choix de la peinture doit souvent épouser les ustensiles de la cuisine comme la couleur framboise qui s’allie parfaitement avec le blanc et noir de ce lieu.