Lorsque l’été s’installe, l’activité principale à cette période est le bain-de-soleil. La recherche d’un teint brun est assez la société. De plus, le bronzage n’est rien d’autre que le signe de la mise en place par notre peau d’un processus défensif contre le soleil.
En quoi ça consiste ?
Le bronzage est un processus de défense de la peau contre les rayons ultraviolets du soleil. L’exposition de la peau à ces rayons étant très nocive, le système de défense de votre peau doit mettre en place des cellules spécialisées capables de contrer ces rayons. Nous ne disposons toutefois pas du même capital solaire. Certains s’assurent une meilleure protection face aux rayons solaires en produisant plus de mélanine que d’autres. Chacun dispose donc d’un temps d’exposition maximal au soleil. Lorsque ce temps est court, il convient de développer des astuces pour bronzer plus rapidement comme présenter sur certaines plateformes. Pour obtenir plus d’information à ce sujet, vous pouvez voir sur un site au contenu riche.
Comment ça marche ?
Les rayons du soleil sont constitués d’ultraviolet qui une fois en contact avec les cellules situées dans l’épiderme de notre peau produisent de la mélanine. C’est un pigment qui possède la particularité d’absorber les rayons du soleil. À leur contact, la peau devient brune, plus épaisse et également plus résistante aux ultraviolets. Une fois ce processus enclenché, les particules de mélanine vont migrer dans les kératinocytes ; cellules défensives de la peau. Leur positionnement a pour but de protéger votre ADN et d’éviter les mutations génétiques dues aux rayons du soleil. C’est ainsi que le bronzage fonctionne.
Notez que ce mécanisme est indépendant de la température. On peut donc bronzer tout en faisant d’autres activités. L’effet des rayons du soleil s’accentue sur notre peau encore plus dès que l’on se trouve à proximité d’une surface réfléchissante. Tachez donc d’emporter votre crème partout avec vous.