Les bergers australiens sont connus pour leur docilité et leur attachement à l’homme. Ce sont des animaux trop sérieux et intelligents. En effet, ils présentent des traits particuliers qui les différencient des autres races de chiens, qui apprécient aussi la compagnie humaine. Cependant, ils exposent à quelques problèmes de santé qui ont d’issues pratiques.
Comment se comporte le berger australien ?
Ce chien est un animal très dynamique avec une intelligence assez développée. De par sa reconnaissance facile, il développe des caractères biens convaincants. On se réfère ainsi donc à sa tolérance, sa sociabilité et con rapprochement sans détour. Il intègre et s’associe très facilement à la famille d’accueil. Un animal gentil et amusant, avec aisance, le jeu avec les enfants l’ému. En outre, très affectif, il déteste être seul, la compagnie et l’attention régulière qu’on lui porte le rend plus joviale et collant. Il devient ainsi votre gardien par excellence en mettant en pratique sa vigilance et sa sérénité.
Par ailleurs, il est davantage endurant quand il pratique fréquemment le sport. Attention, l’ennuie peut le rendre violent ou agressif, alors évitez le lui. Offrez-lui toutes les possibilités de distraction pour qu’il se dégourdisse.
Pour obtenir de détails plus pertinents visitez notre site : http://www.berger-australien.pro
Comment prendre soin du berger australien ?
Le berger australien à l’air pleine forme et robuste mais il est très fragile et est souvent victime de plusieurs maladies. En effet, il s’expose à des maux relatifs aux yeux, des maladies osseuses ou musculaires, des anomalies de la peau. En outre, il serait judicieux de le déparasiter une fois par trimestre. Un bon entretien peut permettre à cet animal d’atteindre ses 15ans de vie.
En dépit, pour son bien-être, il est important de brosser fréquemment ses poils et dents respectivement avec du bon shampoing et de bon dentifrice. Il faudra nettoyer ou tailler régulièrement ses oreilles ou ses ongles et tenir informer votre vétérinaire des constats inhabituels.