Noël frappe à la porte, et chacun s'affaire de son côté pour rendre l'évènement inédit. Mais il existe des traditions ancrées auxquelles personne ne veut absolument se soustraire. L'installation du sapin de Noël en est bien une. Pour que l'évènement se déroule sous d'heureux auspices, ce sapin doit convenir parfaitement au décor: voici donc le problème de choix qui se pose. Lisez la suite de l'article pour prendre connaissance des variétés d'essences de sapin disponibles sur le marché.
Nordmann
De son nom scientifique Abies nordmanniana, ce type de sapin ne perd pas ses aiguilles: c'est l'un de ses grands atouts. Il arbore un vert remarquable, est peu odorant comparativement au Nobilis, et possède des rameaux denses et doux au toucher: cliquez ici Sapin-Noel.org pour en savoir plus. Sa croissance lente lui confère un port élégant et harmonieux.
Nobilis
Abies nobilis ou Abies procera a une odeur très prononcée qui attire la majorité des sujets. En plus de cela, c'est une essence très résistante à la chaleur. En portant votre choix sur le Nobilis, vous êtes certain d'avoir acheté un sapin noble, un sapin qui sent bon et qui ne perdra pas ses aiguilles pendant Noël.
Épicéa
Coupé ou même au moindre contact, l'épicéa perd très facilement ses aiguilles. Vous convenez donc qu'il ne saurait être recommandé à quelqu'un qui vit avec un animal de compagnie assez agité! Néanmoins, c'est un sapin moins coûteux, au port harmonieux en pot. Il est moins dense que le Nordmann et est peu odorant comparé au Nobilis.
Pungens
Picea pungens est un joli sapin de couleur bleue. Ses aiguilles résistent bien aux chocs. Elles sont rigides et piquantes. Le sapin pungens supporte la chaleur et sent bon.
Omorika
Pour ceux qui désirent apporter une touche originale de décoration à leurs salons pendant Noël, Picea omorika est le sapin idéal. Toutefois, cette essence est peu répandue et le poids des décorations peut avoir raison de la grande souplesse de ses branches