Le netlinking ou link building est un procédé de référencement naturel. Concrètement c’est une technique SEO qui oblige les moteurs de recherche à afficher le lien de votre site ou de page dans les premiers résultats de recherches. Cela permet d'avoir plus de trafic sur le site. Comment faire le netlinking ? Continuer la lecture de cet article pour tout savoir.
En quoi consiste le netlinking ?
Netlinking ou le tissage de liens consiste à mettre dans un article plus de liens de sites possibles invitant ainsi les lecteurs à visiter les contenus de ces sites. Cliquez ici pour plus de détails. À noter que les liens hypertextes doivent convier vers des contenus similaires à l’initial. En effet, c’est une façon d’augmenter la notoriété d’un site. D’abord, un site web dont le lien est cité dans plusieurs articles est forcément pris au sérieux par les visiteurs. À force d’être pointé, le site apparaît directement dans la SERP de Google ou des autres moteurs de recherche. Le site Internet référent est donc perçu par Google comme un pionnier de la thématique. Mieux, le site web portant les liens d’autres pages est facilement référencé par les moteurs de recherche. Par ailleurs, le netlinking présente des avantages pour le site web ainsi que pour le moteur de recherche. Ainsi, pour la page, il donne plus de popularité et de trafic de qualité et permet au moteur de recherche d’indexer plus facilement les sites Internet. Attention à ne pas truffer sa page de liens hypertextes, trois liens suffisent pour un article de blog.
Les différentes stratégies pour bien faire le netlinking
On distingue trois stratégies de tissage de liens. La toute première consiste à utiliser les liens des concurrents. C’est-à-dire qu’il faut prendre des liens des pages qui traitent de la même thématique que vous. Parlant de la deuxième stratégie, elle est beaucoup plus élaborée. Il s’agit ici de faire une prospection afin de recevoir les liens directement des sites Internet homologues. Puis le troisième qui consiste en l’achat des noms de domaines expirés redirigé vers le site à référencer.