Le Cane Corso comme chien de compagnie

Le chien est l’animal de compagnie de l’homme par excellence. Aujourd’hui plus qu’hier, avec les vagues de confinements qu’on affronte à cause de la pandémie, opter pour chien de compagnie peut être nécessaire. Si on a la possibilité de domestiquer plusieurs races de chien, optez pour une Cane Corso est une excellente idée. Si vous ne connaissez pas cette race de chien, nous vous en parlons dans cet article.

Un chien avec de belles qualités

La Cane Corso est un chien imposant avec un grand gabarit. Adulte, il peut peser environ 45 kg et à une espérance de vie estimée à 10 ans. Très énergique, il a des qualités athlétiques qui peuvent s’avérer importantes pour ceux qui veulent se mettre au sport. Il peut également être utilisé comme chien de garde, un protecteur pour toute la famille. Il faut cependant lui donner une bonne éducation.
Concernant son pelage, il peut avoir plusieurs couleurs, vous donnant ainsi la possibilité de choisir selon votre gout. Le pelage de ce molosse est aussi court, ce qui facilite son entretien et évite les pertes de poils. Il ne bave pas également, ce qui fait de lui un chien très hygiénique. Si vous vous voulez connaitre ces autres qualités, vous pourrez visiter le blog https://www.cane-corso.fr/ dédié à ce canidé.

Éducation de la Cane Corso

Si vous avez aimé les caractéristiques de ce chien et que vous l’avez adopté, il faut savoir comment l’éduquer convenablement. Parce qu’il est têtu et turbulent, son éducation doit être rigoureuse pour en faire un chien loyal et protecteur. Apprenez-lui dès tout petit à obéir aux ordres les plus basiques comme s’asseoir ou revenir quand vous le demandez. Vous pourrez vous servir d’un collier de dressage pour réussir le dressage. Au cours de l’apprentissage, s’il apprend, félicitez le sans en faire trop, et quand il ne semble pas comprendre, allez avec douceur.