Comment rénover un vieux portail en fer ?

Les portails en fer sont majoritairement les portes d’entrée de nos maisons. Pour cette raison, ils sont exposés à la variation climatique de toutes les saisons durant une année entière. Ils sont donc les premiers accessoires qui nécessitent d’être relookés quand vous planifiez des travaux de rénovation. Mais comment rénover un portail en fer  ? Cette question a attiré toute notre attention et a été un sujet de longues réflexions. Mais au final, nous avons trouvé les astuces pour rénover une porte en fer

Faites un décapage thermique

Pour rénover un portail en fer, il n’y rien de mieux qu’un décapage thermique. L’objectif du décapage thermique selon un site intéressant est qu’il vise à ramollir la peinture qui se trouve sur votre porte. Pour faire le décapage d’une porte, il suffit de se munir d’un chalumeau à flamme. Ainsi, sous l’effet de la forte température, vous avez l’opportunité de procéder au brossage de la surface de la porte. Toutefois, si vous disposez des moyens, au lieu d’un chalumeau, vous pouvez vous octroyer un décapeur thermique.

Appliquer une couche de peinture

La mise d’une peinture sur porte en fer n’est pas un travail à la portée de tous. Le mieux pour avoir un résultat sublime après la mise de peinture est de faire appel à un professionnel du métier. Le cas échéant, il vous reviendra comme tâches d’utiliser une brosse métallique pour piquer et brosser les parties rouillées et abîmées de la porte. Après cela, dégraisser l’ensemble de la porte et appliquer un mastic de rebouchage sur les parties trouées. À ce stade, il faut patienter une trentaine de minutes afin de laisser le mastic sécher. Une fois le temps de séchage écoulé, à l’aide d’un papier abrasif, polir l’épaisseur renforcée du mastic avant de peindre convenablement votre porte en fer. Néanmoins, si la porte est dotée de grille, utiliser un chiffon imbibé de peinture pour peindre la grille. Sinon, la peinture au niveau des grilles ne sera pas lisse.