Comment meubler son appartement ?
Vous emménagez bientôt dans votre nouveau logement ? C’est le moment de penser à l’aménagement de celui-ci pour le rendre fonctionnel. Il y a en ce sens des règles que vous devez suivre pour ne pas faire d’achats inutiles.
Définir vos besoins
La première chose à faire pour meubler votre appartement, c’est de faire un état de vos besoins. Cela vous permettra d’avoir une idée de ce que vous possédez et ce qui vous manque. Pour ce faire, effectuez le métrage de chaque pièce de votre appartement puis évaluez les dimensions de vos anciens meubles pour voir s’ils pourront y être placés. Lorsque vous devrez aller faire des achats, prenez en compte les dimensions des pièces que vous aviez notées afin de faire un choix sur mesure. Pour trouver l’appartement qui vous convient, essayez ici.
Meubler l’appartement selon chaque pièce
Il s’agira ici de définir un minimum de meubles pour chaque pièce de l’appartement.
Ainsi, pour la salle de bain vous aurez besoin d’une table basse, d’un canapé convertible, d’une table à rallonges et de chaises, d’un mobilier de rangement, etc.
Dans la cuisine, il vous faudra en priorité des rangements ainsi que des étagères. Si elle ne compte pas de plan de travail, commandez une table rabattable avec un tasseau mural, des charnières et une tablette. Aussi, mesurez l’espace nécessaire pour les appareils électroménagers.
Pour la chambre, optez pour un lit Queen size, un placard de chambre coulissant. Evitez les grandes armoires de rangement si vous ne souhaitez pas encombrer l’espace.
Enfin, pour la salle de bain, la plupart sont équipées et donc, vous n’aurez qu’à compléter certains aménagements. Dans le cas d’un appartement où les espaces sont souvent petits, choisissez le meuble colonne de rangement, le placard avec miroir lumineux, un séchoir à linge fixé au plafond et un meuble intégré avec porte-serviettes en dessous du lavabo.