Entretenir sa cigarette électronique, c'est lui conférer une longue durée de vie. Plusieurs sont ceux aujourd'hui qui utilisent la cigarette électronique sans lui accorder un bon entretien. Voici donc à travers cet article, des astuces essentielles pour bien entretenir sa cigarette électronique.
Qu'entend-on par cigarette électronique ?
Dispositif électronique contrairement à la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique ne dispose pas de combustion .Elle est composée de trois parties : une batterie, un réservoir et une résistance qui lui permet de créer la vapeur; une vapeur aromatisée. Pour plus d'informations, rendez-vous sur ce site.
Cigarette électronique : comment l'entretenir ?
La cigarette électronique, efficace son utilisation mais son entretien n'est pas sans mérite. Pour cela, si vous désirez que votre cigarette électronique dure plus longtemps, assurez-vous toujours qu'elle soit bien nettoyée.
Ainsi le nettoyage du << drip tip >>, la partie en contact avec la bouche, s'avère très important. Souvent en plastique, en résine ou en pyrex, vous pouvez l'enlever des autres pièces pour le changer comme le nettoyer. En raison de la matière en laquelle elle est composée, veillez à ce que son nettoyage soit fait avec de l'eau froide pour éviter tout endommagement. Vous pouvez aussi le nettoyer avec de l'eau de vaisselle mais le rincer très bien une fois finie, si vous portez considération à votre hygiène.
Par ailleurs, pour éviter tout risque d'endommagement, vous ne pouvez pas nettoyer la batterie de votre cigarette avec de l'eau ; vu qu'elle représente la partie électrique de l'appareil. Pour ce faire, optez donc pour un nettoyage avec une lingette légèrement humide ou d’un essuie-tout propre ou carrément un coton-tige mouillé d'alcool.
Le clearomiseur connu comme le réservoir du e-liquide doit également être nettoyé au moins une fois dans un mois. Pour le nettoyer partiellement, soufflez à l'intérieur du tube pour évacuer toute poussière ou autre élément pathogène. Pour éviter un goût nauséabond de la vapeur, vous pouvez nettoyer complètement le clearomiseur tout en le plongeant dans de l’eau tiède diluée avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Versez également le mélange dans le réservoir, puis laissez-le reposer pendant quelques minutes. Retirez-le plus tard de l’eau et laissez-le sécher pendant au moins 24 heures. .Avant de réutiliser votre cigarette électronique, nettoyez-la une dernière fois à l'aide d'un essuie-tout propre.