Sur la question de l’adéquation de la cigarette électronique dans la lutte contre l’arrêt du tabac, les avis sont divergents. Certains estiment que les deux pratiques sont très associées et donc exposent aux mêmes risques. Afin d’apporter plus d’éclaircissements sur la question, nous vous proposons ici les avantages associés à l’utilisation de la vape dans le cadre de l’arrêt tabac.
L’avantage économique
L’incidence économique liée à l’utilisation de la cigarette électronique est moindre comparée à celle du tabac. Des suites des études conduites par les organismes accréditées, un fumeur moyen, c'est-à-dire un fidèle abonné des cigarettes classiques dépense en moyenne trois cents euros mensuellement dans l’achat de cigarette. Sur le coût financier qu’impose l’utilisation d’une cigarette électronique, consultez le site que voici en savoir plus ...
D’un point de vue comparatif, la différence est nettement importante. La cigarette électronique représente un achat pérein et durable. Lorsqu’elle est bien entretenue par le vapoteur, elle est capable de servir de longues années sans aucun problème. De plus, elle permet de lutter efficacement contre la dépendance régulière à la nicotine qui est réputée comme étant une substance excessivement nocive.
L’e-liquide : Option efficace contre la dépendance à la nicotine
Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique utilise comme combustible de l’e-liquide. Bien évidemment, ledit liquide contient parfois de la nicotine, mais dans de faible dosage surtout. Le but avec la cigarette électronique est de permettre aux consommateurs de procéder à une transition durable et échelonnée.
Attention, il ne s’agit pas d’une astuce miracle. Seules la concentration et la volonté du fumeur lui permettront de parvenir efficacement à obtenir gain de cause. C’est pourquoi idéalement, il est recommandé de se faire assister d’un spécialiste. En fonction des cas et des situations, vous pourrez avoir besoin de recourir aux services d’un addictologue ou d’un tabacologue.