Pour lutter contre les rides, il faut préalablement en comprendre les mécanismes. Les rides au niveau du visage ne représentent pas une maladie, c’est une évolution normale inscrite dans les gènes, qui nous concerne tous et toutes. Retrouvez dans cet article, 3 astuces qui vous permettront de lutter contre les rides du visage.
Utilisez des produits de beauté
Vous avez plusieurs produits qui dérivent de la vitamine A (le rétinol par exemple). Il existe beaucoup d’autres produits plus ou moins complexes de la même famille. Le rétinol peut être employé en cosmétologie pour remédier à ce problème. Pour savoir plus sur comment combler les rides naturellement, cliquer ici maintenant. Les autres sont des médicaments avec des effets adverses importants, puisqu’ils peuvent entraîner des effets plus complexes. Lorsque ces produits arrivent atterrissent au niveau des cellules, ils sont transportés et forment une molécule, qui va pénétrer l’intérieur du noyau de la cellule.
L’alpha hydroxy acide
Ce sont des acides qui sont bien connus et sont souvent appelés des acides de fruits, bien qu’ils soient tirés des fruits et synthétisés. Ces acides permettent de réduire la cohésion des cénocytes, mais également l’épaisseur pour augmenter notamment les autres acides. Dans le médical, on l’emploie suivant des doses plus fortes, qui permettent de traiter beaucoup d’autres maladies, surtout celles qui concernent le vieillissement de la peau. Ceci permet aux cellules basales de remonter et conduit ainsi à un aspect amélioré par rapport à l’aspect initial.
Utilisez les vitamines
Les vitamines C et E sont des antioxydants et captent les radicaux libres ; elles jouent également un rôle dans la synthèse du collagène. Les vitamines sont toujours intéressantes à associer ; leurs propriétés cosmétiques sont résumées. La vitamine B3 est particulièrement intéressante parce qu’elle est multifonctionnelle. Elle possède une activité de synthèse du collagène, mais également une activité sur la pigmentation. Elle est bien connue des dermatologues, de plusieurs autres du domaine qui sont suivis des essais scientifiques, et elle est très souvent utilisée dans des produits anti-âges.