Comment faire soi même une tête de lit lumineuse ?

Espaces personnels et intimes, les chambres à coucher ne devraient pas être des pièces sombres et non décorées. L’un des moyens les plus utilisés actuellement pour éclairer et décorer les chambres à coucher est la tête de lit lumineuse. Cet article vous dit tout sur comment en faire un vous-même par bricolage.

Le matériel nécessaire

Pour faire soi-même par bricolage une tête de lit lumineuse, il faut comme le recommande l’article présent sur ce lien, posséder une guirlande lumineuse, plusieurs mètres de corde, des accroches murales (de préférence celles transparentes et repositionnables), des mini pinces à linge en bois, du fil, une aiguille et une paire de ciseaux.

Les différentes étapes de la fabrication

Pour fabriquer et installer votre tête de lit lumineuse, il faut :

  • Mesurer la largeur du lit et vous en servir pour couper les cordes tout en prévoyant un peu de marges. Ajuster les ensuite après les avoir bien fixées
  • Préparer les accroches murales, les positionner au mur et y accrocher les cordes
  • Prendre ensuite la guirlande lumineuse et la disposer sur les accroches. Vous pourrez la disposer de façon verticale, horizontale, ou de manière à écrire un petit mot. Il faut évidemment au préalable placer convenablement les accroches murales
  • Enfin, avec les mini-pinces à linge, accrocher de petits objets souvenirs comme des photos, des gravures.

Les options additionnelles

Une fois votre tête de lit lumineuse installée, il vous est possible d’ajouter des options additionnelles comme les guirlandes non lumineuses, ou les éléments de décoration 3D. Vous pouvez aussi opter pour l’exotique avec des motifs de tissus imprimés et riches en couleurs. Il vous suffit pour cela de découper délicatement les motifs des tissus, puis les suspendre entre ou à la place des photos. Vous pouvez aussi joindre les motifs découpés entre eux à l’aide du fil et de l’aiguille pour en faire une guirlande.